Accueil du site > Compte-rendus d’activité > JOURNEE MONDIALE DU DIABETE 2010

JOURNEE MONDIALE DU DIABETE 2010

jeudi 16 décembre 2010

JOURNEE MONDIALE du DIABETE En Gironde

La journée mondiale du Diabète organisée par l’AFD 33 s’est déroulée le samedi 6 novembre 2010 dans d’excellentes conditions. Elle était consacrée aux pompes à Insuline, rencontre et actualité.

Un nombreux public a répondu présent et a pu visiter durant les stands de tous les exposants : fabricants de pompe, prestataires de service, laboratoires avec le matériel utilisable pour la surveillance et l’équilibre des glycémies.

A partir de 10h, le Professeur Vincent Rigaleau (service du Professeur Henri Gin) qui avait déjà traité le même sujet en 2003 trimestre a présenté la pompe à insuline et exposé tout ce qui a été fait de nouveau durant ces 7 dernières années, ainsi l’auditoire a pu apprécier à juste raison l’excellente présentation et mise au point faite par notre intervenant.

Après un repas pris ensemble au Restaurant de l’aérodrome d’Yvrac, l’après-midi a été consacré à quatre sujets exposés chacun par un prestataire de service. Il s’agissait de la formation des patients (Olivia Soufflet) de la visite des infirmières (Sylvie Daulat) des fournitures mensuelles (Daniel Ong) de la gestion du matériel (Isabelle Granchou). 3 autres prestataires étaient également présents sans avoir à intervenir.

Inutile de dire combien le public très intéressé par tous ces sujets de pratique quotidienne, a participé par de nombreuses questions posées à la fin de chaque exposé.

La prochaine grande réunion de l’AFD33 à l’occasion de l’Assemblée Générale aura lieu au printemps 2011.