Sortie de Printemps

lundi 5 octobre 2009

Sortie pédestre à Saint André du Bois

Sylvie avait donné rendez vous sur la place du village à 10h30 ; quelques diabétiques et leurs conjoints étaient bien là et à l’heure. Hélas trois fois hélas il pleuvait très fort.

A l’abri des parapluies, le Dr Leuret nous explique que dans ce village ont vécu le peintre Toulouse Lautrec et sa mère dans la propriété La Malromé. Par contre ils ont été enterrés au cimetière de Verdelais où nous avons pu voir leur tombe lors d’une autre randonnée.

Après quelques hésitations vite dissipées, la troupe se met en route à travers les magnifiques vignes où travaillent des vignerons encapuchonnés. Le parcours se poursuit en profitant d’une éclaircie, mais à vive allure jusqu’à l’arrivée. Bilan les pieds sont mouillés sauf ceux du Docteur qui en grand connaisseur du territoire est chaussé de bottes totalement étanches.

Bien qu’encore tous bien humides, Sylvie nous entraine dans une courte visite du Saint Macaire historique où nous croisons un rassemblement de vielles voitures de collection.

Nous terminons cette matinée par un excellent repas servi au restaurant Le Médiéval de St Macaire dans une ambiance conviviale et joyeuse. Ce fut l’occasion d’échanges divers et intéressants tant pour les diabétiques que pour leurs conjoints.

En début d’après midi le groupe se sépare en souhaitant se retrouver pour la prochaine randonnée.