Soins des pieds

samedi 12 mars 2011

PREPAREZ VOS PIEDS POUR LES VACANCES

Vous venez de passer dix mois dans des chaussures de ville qui vous ont préservé peu ou prou du froid, de l’humidité. Après avoir ‘’ confi ‘’ainsi ‘’vos pieds sont ils en bon état ? OUI ! NON. ?.

Montrez-les à votre médecin, il vous dira si tout va bien, vous serez rassuré. Sinon s’il juge qu’un entretient spécifique semble nécessaire, il vous enverra chez un pédicure qui vous soignera en conséquence.

Sachez que pour l’instant, à l’instigation de l’AFD, on peut se faire rembourser les soins d’un pédicure, plusieurs fois l’an et selon que votre médecin aura jugé les risques encourus de grade 2 ou 3 ; ceci pour l’instant en attendant mieux.

Il est préférable de ne pas en arriver à ces stades de risques donc : Pomponnez-les chouchoutez-les. Mettez-les dans des chaussettes en fibres naturelles : coton fil d’écosse en été et changez en tous les jours.

Si vous avez décidé de ne pas en mettre, voire de marcher pieds nus. Alors là c’est NON ……. ! Que ce soit sur la moquette, le gazon, ou le sable de la plage, aiguilles, épines, coquillages et autres petits objets contondants vous attendent. Vous risquez de vous blesser même légèrement et si vous n’y prenez garde l’infection est vite arrivée et………….il ne sagi pas d’ètre pessimiste, mais juste de vous alarmer.

Alors restez couverts de la tête aux pieds pour que nous puissions vous souhaiter de bonnes vacances d’été en toute tranquillité.